Claude Paulet s’en est allé…

La Dernière heure – Edition du 6 décembre 2007 par Lud.N.

Celui qui fut échevin FDF à Schaerbeek de 1977 à 2001 est décédé mardi

Claude Paulet, décédé mardi à l’âge de 71 ans, laisse de profondes traces dans la commune de Schaerbeek. Originaire de Liège, mais élu échevin schaerbeekois de 1977 à 2001, soit pendant près de 24 ans, il est notamment à l’origine du syndicat d’initiative de Schaerbeek alors qu’il était échevin des Classes moyennes.

Il va sans dire que l’échevin honoraire, devenu par après conseiller communal, chérissait autant le Standard que Schaerbeek, au point de lui avoir créé un ordre : l’ordre de la Griotte, malheureusement disparu aujourd’hui.

Claude Paulet fut également à l’origine de nombreuses animations dans les quartiers commerçants, comme nous l’apprend Jean-Pierre van Gorp (PS) conseiller communal sur son blog : « Il a notamment instauré les marchés de Noël, les illuminations de fin d’année, la brocante de la caserne Dailly, le jumelage avec le Québec en 1976, avec Vicovu, un village roumain sinistré e 1990 et avec uen ville chinoise également. »

L’on apprend ainsi que Claude Paulet était également très attaché au folklore de sa commune en ayant instauré le musée de la Bière. Rappelons qu’il a été échevin des Travaux et de la Propreté publique et que l’on disait de lui : » Un mot, un geste, Paulet fait le reste »…