Conseil de police : la sécurité dans le quartier Van Dyck/Philomène

polbrunologo11.gif

 Lors de la dernière réunion du Conseil de police, j’ai relayé deux questions initialement posées par ma collègue la conseillère communale Derya Aliç (PS) au Collège des Bourgmestre et Echevins. Le Collège estima que ces deux questions ne relevaient pas du Conseil communal mais bien du Conseil de police, raison pour laquelle j’ai donc posé en tant que conseiller de police ces deux questions.

La conseillère communale Derya Aliç se faisait l’écho des inquiétudes des riverains des rues Van Dyck et Philomène et par extension du quartier Josaphat quant au non-respect du code de la route dans ces artères (des sens uniques empruntés à contre sens) ainsi que de la présence de jeunes gens importunant les passants.

Le commissiare-divisionnaire David Yansenne nous indiqua que des patrouilles de sécurisation avaient été accentuées, notamment des policiers à pied. De même le task force « circulation » a accentué sa présence rues Van Dyck et Philomène où 197 procès-verbaux pour infraction au code de la route ont été dressés pour la rue Van Dyck et 69 pour la rue Philomène.