Ingrid Bétancourt : citoyenne de Paris et …de Schaerbeek

b2.jpg

Ce vendredi, il y aura 2.267 jours qu’Ingrid Bétancourt est prisonnière des FARC. Ces dernières semaines, l’espoir avait repris suite à la libération de plusieurs otages, puis vint l’inquiétude quant à l’état de santé précaire de la jeune femme. Enfin, une grande marche de soutien à Ingrid et à l’ensemble des otages colombiens avait réuni une foule considérable à Paris.

Aujourd’hui, suite à la visite diplomatique du Ministre Kouchner dans la région, un mince espoir demeure vivace, l’état de santé d’Ingrid Bétancourt est jugé moins grave (comme si cela devait nous rassurer…).

Dans cette phase cruciale, il est important que la mobilisation ne faiblisse pas. Ingrid Bétancourt est citoyenne d’honneur de 2.069 villes de par le monde dont Paris, Bruxelles-Ville, Schaerbeek,…

Certaines de ces villes continuent à se mobiliser quotidiennement pour que l’attention de l’opinion publique demeure en éveil constant comme ici place de l’hôtel de ville à Paris.

Personnellement, je regretterai toujours que Schaerbeek n’en ait pas fait davantage à ce jour, si ce n’est d’avoir posé un acte symbolique en nommant Ingrid Bétancourt citoyenne d’honneur…