Le projet de la majorité MR-Ecolo concernant de la stationnement dans les zones de livraison est illégal, dixit Touring

parking.jpg

J’avais déjà évoqué le projet de la majorité MR-Ecolo de faire adopter par le Conseil communal une proposition de création d’un nouveau type de zone de stationnement réglementée qui permettrait à la société privée Rauwers qui gère le stationnement à Schaerbeek de verbaliser les véhicules stationnés sur les zones de livraison. A ce jour, cette infraction relève du code de la route.

La majorité MR-Ecolo propose que ce soit Rauwers qui s’occupe à l’avenir du stationnement sur ces zones en cas d’infractions. J’ai beau eu expliquer en long et en large lors de la séance du Conseil communal que ce projet ne tenait pas la route, Madame la bourgmestre f.f. se borna à m’indiquer que j’avais pas bien compris le projet…

A présent, c’est Touring qui pointe du doigt les intentions de la Commune de Schaerbeek, jugées totalement illégales. Comme le précise encore Touring, une chose est de vouloir faire entrer de l’argent dans les caisses communales mais pas au mépris de la loi actuellement en vigueur.

Encore un peu plus d’eau au moulin de l’opposition PS-Cdh. En compagnie des conseillers communaux Denis Grimberghs, Clotilde Nyssens (Cdh) et Mohamed Lahlali (PS), j’ai adressé un courrier à la Tutelle régionale afin d’attirer son attention sur ce projet communal.