Le groupe PS au Sénat s’indigne de l’attitude du Secrétaire d’Etat Clerfayt

gpssenat.jpg

Voici quelques jours, le groupe PS au Sénat a fait part publiquement de son indignation quant au comportement du Secrétaire d’Etat Bernard Clerfayt. Ainsi, le secrétaire d’Etat s’est entouré de 4 experts (coût budgétaire ?) pour réfléchir à la modernisation de la Charte du contribuable. Le sénateur PS Alain Mathot craignait un court-circuitage des travaux de la commission d’enquête, ce que Bernard Clerfayt avait nié. Aujourd’hui, les craintes exprimées par le PS se sont avérées bien réelles : il est en effet écrit noir sur blanc dans le dossier ditribué par Bernard Clerfayt à la presse qu’une des missions du groupe est d’émettre un avis sur le rapport de la commission d’enquête parlementaire !

C’est ce que l’on appelle le monde à l’envers : le pouvoir exécutif vient contrôler les recommandations approuvées à l’unanimité d’une commission d’enquête parlementaire. Alain Mathot a obtenu que le Secrétaire d’Etat vienne s’expliquer le 26 octobre prochain. A note aussi que les parlementaires ont cherché en vain à se procurer le rapport qui a eu pourtant eu les honneurs d’une exclusivité dans un média et d’une conférence de presse…

Le groupe PS attend les explications de Bernard Clerfayt qui fait preuve d’un mépris répété à l’égard du travail parlementaire. A titre d’exemples : court-circuitage des travaux, réponse mensongère en séance plenière, rapport communiqué à la presse et non aux parlementaires,…