Dîner littéraire à la Maison de la Francité

C’est la première fois que l’occasion se présentait. En effet, par le passé, je n’avais jamais eu l’opportunité d’assister aux dîners littéraires proposés par la très dynamique Maison de la Francité où je suis administrateur car cela tombait en fait le même jour que le Conseil communal à Schaerbeek. Ce mercredi, dans une salle comble (50 places), j’ai assisté au dîner littéraire ayant pour thème « Une histoire belge de la chanson française« . Rony Demaeseneer a mené le fil conducteur de la soirée avec les interventions passionnantes de Thierry Coljon et l’harmonica de Jacky Wingelinckx.

Thierry Coljon est journaliste puis responsable du département des musiques non classiques au journal Le Soir. Il nous a livré de nombreuses anecdotes sur les auteurs, compositeurs et interprètes qu’il a tant côtoyés : Rapsat, Maurane, Adamo, Stromae, Annie Cordy,…

Une très agréable soirée pour les oreilles mais aussi pour les papilles avec un plat de canard. Les tables étant de 3 ou 4 places, c’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes et hier soir en l’occurrence un monsieur allemand qui travaille auprès des institutions européennes et qui vit à Schaerbeek. Le monde est parfois petit !

Les dîners littéraires de la Maison de la Francité sont mensuels. Le prix est de 12 euros avec le repas et les boissons. La Maison de la Francité située rue Joseph II, 18 propose un large panels d’activités. Cliquez ici pour en prendre connaissance.