Frédéric Nimal sera bientôt échevin
La Dernière Heure – Edition du 14 avril 2008 par M.L.
Frédéric Nimal devrait vraisemblablement obtenir le poste de nouvel échevin schaerbeekois.
Rien n’est encore fait mais l’élu FDF tient la corde, en nombre de voix (774) sur la liste du bourgmestre lors des élections communales du mois d’octobre 2006 et au sein du dernier bureau du FDF qui lui a offert une courte majorité face à ses deux adversaires les plus sérieux : Mohamed Reghif (523 voix), Sadik Koksal, Filiz Gulez (697 voix) ou, dans une moindre mesure, Larbi Kaddour (442 voix).
Ce soir, les élus FDF de Schaerbeek se réuniront pour l’ultime décision. Le collège de demain mardi prendre ensuite la décision de nommer un nouvel échevin qui prendra officiellement fonction à l’issue du vote des élus du conseil communal le 23 avril prochain.
Les prétendants étaient pourtant nombreux, au FDF comme au PRL. Dans les rangs du nouveau secrétaire d’Etat, citons ainsi Mohamed Reghif et Filiz Gules qui, au regard de leurs scores, pouvaient prétendre à l’écharpe. Certain(e)s élu(e)s PRL ont eux aussi rêvé au poste, même si l’équilibre entre les deux formations est respecté au sein du collège : quatre PRL et quatre FDF.
Cela n’a pas empêché la seule élue chinoise de la région bruxelloise, Angelina Chan, par ailleurs présidente des jeunes MRLB de Schaerbeek, de poser sa candidature. L’élu indépendant Yvan de Beauffort s’est lui aussi pris au jeu un moment.
Les uns arrivent, le sautres s’en vont. La conseillère communale Fabienne De Dyn va bientôt quitter les bancs du conseil schaerbeekois. Celle qui aurait pu prétendre à ce nouveau poste d’échevine quitte la Belgique pour une contrée légèrement plus ensoleillée : l’Ardèche. elle devrait déménager au mois de juin prochain.