Journée de la Propreté à Bruxelles-Ville
Ce samedi avait lieu la 4ème édition de la Journée de la Propreté à Bruxelles-Ville à l’initiative de l’échevine de la Propreté Karine Lalieux et du Collège échevinal. Le concept a pour objectif de réveiller les consciences et faire briller les trottoirs de la Ville.
Pendant une journée, des habitants vont solliciter leurs voisins pour nettoyer leurs trottoirs. Cette journée est aussi l’occasion de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés.
13 ambassades de la propreté situées aux 4 coins du territoire de la Ville de Bruxelles (rue de Wand, chaussée d’Anvers, place Sainte Catherine, avenue Louise, place de la Bourse, Square Ambiorix, place du jeu de Balle,…) ont accueilli tout au long de la journée les habitants pour leur parler propreté.
Ainsi, des médiateurs et des brigadiers de la Propreté publique ont reçu les habitants pour les écouter et les informer et organisé des activités pour passer des idées à la pratique. Sur place, chacun y trouve les informations sur les possibilités qui existent en matière d’évacuation des différents déchets…
Manneken-Pis n’était pas en reste puisqu’il avait enfilé avec enthousiasme ce matin son uniforme d’agent de la propreté de la Ville de Bruxelles.
Place Sainte Catherine, entre les gouttes de pluie, une animation « flash-mob » (comme on peut le voir sur ces photos) a terminé cette journée qui fut une très belle réussite au niveau de la rencontre entre la population et les gens de terrain.