Le phasage des feux avenue Demolder

phasage.jpg

C’est à se demander parfois si les personnes qui sont chargées de l’exécution de dossiers, pointent le bout de leur nez sur le terrain. Prenez l’exemple du phasage des feux de signalisation au coin de l’avenue Eugène Demolder et du Boulevard Lambermont. Tout au plus 4 véhicules (le 5ème étant déjà à l’orange) parviennent à passer avant que la circulation ne reprenne sur le boulevard.

Dès le printemps, des riverains avaient pourtant écrit à la Commune afin de faire part des désagréments occasionnés par ce phasage : de longues files avenue Demolder, du bruit supplémentaire et une pollution non néagligeable.

Depuis la situation n’a pas évolué et a même empiré avec les travaux chaussée de Helmet et aux alentours. Comptez à présent entre la Cage aux Ours et le Boulevard, 8-9 minutes pour parcourir le tronçon de l’avenue Demolder. Idem dans le sens Riga – Lambermont avec parfois 10 minutes si vous êtes à l’heure de pointe du matin.

Si l’idée initiale était d’empêcher le transit par Demolder, au final, c’est plutôt râté. A défaut de pouvoir encore passer par d’autres artères en travaux ou en sens unique, les automobilistes sont contraints d’emprunter l’avenue Demolder et de prendre leur mal bien en patience… avec tout ce que cela comporte comme nuisances pour les riverains.