L’utilité de l’avenue Ambassadeur van Vollenhoven

parc 001

En voyant le nombre de véhicules en stationnement ce vendredi soir dans l’avenue van Vollenhoven, je me suis rappelé les joutes verbales que nous avons eues à l’époque au Collège des Bourgmestre et Echevins à Schaerbeek. D’un côté, les partisans de maintenir cette allée qui traverse le parc ouverte pour le stationnement afin de permettre aux gens d’accéder aussi à la buvette de la Sint Sebastiaan Gilde, au mini golf,… et d’un autre côté ceux qui n’en démordaient pas de l’utilité de fermer complètement l’avenue.

Je faisais (s’il est besoin de le repréciser) évidemment partie de ceux qui estimaient utile de laisser cette voie ouverte pour le stationnement.

Aujourd’hui, l’avenue Ambassadeur van Vollenhoven est ouverte pendant la période d’été.  A un moment où le parc Josaphat revit avec différentes activités comme les Apéros du parc, les dynamiques activités proposées par la Sint Sebastiaan Gilde, l’offre Horeca de la buvette Monplasir ou encore le mini golf, l’ouverture de cette avenue se justifie plus que jamais.