Le ras-le-bol des habitants de la rue de la Poste

detritus1.jpg

Le problème n’est pas nouveau mais s’est considérablement aggravé ces derniers mois. Le terrain privé situé entre les rues des Palais et de la Poste est à l’abandon depuis de nombreuses années en raison des refus répétés de la Commune des différents projets urbanistiques proposés.

Aujourd’hui, on serait enfin sur le point d’aboutir. C’est ce qui avait été en tous les cas déclaré par l’échevine Cécile Jodogne (MR-FDF) récemment au Conseil communal suite à une interpellation à ce sujet du conseiller communal Mohamed El Arnouki (Cdh).

Dimanche, suite à l’appel d’habitants de la rue de la Poste, je me suis rendu sur place. Le constat laisse sans voix. Je m’étais bien aperçu du dépotoir à ciel ouvert qu’était le terrain au niveau de la rue des Palais mais j’avais sous-estimé l’étendue du problème au niveau de la rue de la Pposte. Les images parlent d’elles-mêmes.

On comprend aisément le sentiment de ras-le-bol des habitants du quartier, contraints de vivre avec un pareil spectacle sous leurs fenêtres. On ne peut qu’espérer que les projets avancés par le propriétaire privé aboutiront tout prochainement et qu’on ne cherchera plus noise pour l’un ou l’autre détail urbanistique au regard de l’ampleur du problème de ce terrain non bâti pour les riverains.    

detritus2.jpg

detritus3.jpg