La rénovation du Crossing

crossing3.jpg

Suite à une réunion intervenue il y a quelques jours entre la Commune de Schaerbeek et Beliris (l’accord de coopération entre l’Etat fédéral et la Région bruxelloise, dont Laurette Onkelinx est responsable au sein du gouvernement sortant), de bonnes nouvelles pour le stade du Crossing.

Une demande de permis d’urbanisme va être introduite dans les prochains jours. Les travaux devraient débuter dans 1 an voire un 1 an et demi.

Les travaux fixés à 10,38 millions d’euros sont pris en charge par Beliris et seront couplés au projet de la commune de Schaerbeek de construire des bâtiments techniques ainsi que des locaux pour les jeunes (classes vertes, vacances scolaires,…) et qui seront situés sur l’aile nord au niveau de l’avenue Renan.

Deux buvettes sont prévues au niveau de la tribune classée. Elles seront exploitées par les clubs du Racing et du FC Kosova qui occupaient déjà des buvettes actuellement.  Les buvettes disposeront de terrasses donnant sur l’esplanade. Une troisième buvette dotée d’une large baie vitrée est également prévue.

La tribune « ouest » sera rasée puis reconstruite et la tribune « est » sera seulement équipée de fondations et escaliers qui permettront en cas de besoin d’agrandir le stade à 4.500 places.

Comme au stade Renan, le revêtement sera en semi-syntéhique. Une attention toute particulière sera accordée aux abords du stade, davantage verdurisés.

Voilà de belles perspective pour le stade du Crossing !