Documentaire « Miss in dreams » : projection au théâtre Scarabaeus

En 2002, le réalisateur Miel van Hoogenbemt a filmé en marge du concours « Miss Schaerbeek » les candidates. Plus qu’un simple portrait de jeunes filles participant à un concours de beauté, le documentaire met surtout en lumière les espoirs et les rêves de vie de ces jeunes filles. Pour rappel, l’élection de Miss Schaerbeek était organisée lors du Bal des Classes moyennes à l’école Georges Primo. Les candidates sponsorisées par un salon de coiffure et une boutique défilaient en tenue de ville et en robe longue, répondant à quelques questions sur l’histoire de Schaerbeek. C’est le public qui votait et élisait ainsi la gagnante.

17 ans plus tard, il vous est possible de (re)voir ce documentaire « Miss in dreams » (avec une petite intervention de ma part en tant qu’échevin des Classes moyennes à l’époque) lors de sa diffusion au théâtre Scarabaeus (rue Creuse, 23 – 1030 Schaerbeek) le dimanche 10 mars 2019 à 16h30. L’entrée est gratuite. Cette projection fait partie du programme « Foule Schaerbeek », un festival combinant théâtre, cinéma et dessin.

« Miss in dreams » a ensuite servi au réalisateur Miel van Hoogenbemt comme base pour son premier long métrage « Miss Montigny ».