La pharmacie « Emile » nominée pour les prix « Commerce design Brussels 2019 »

La pharmacie Emile située avenue Emile Verhaeren, 82 à Schaerbeek, fait partie des nominés pour les prix « Commerce design Brussels 2019 ». La clientèle s’en souviendra, la pharmacie a fait l’objet d’un vaste chantier de réaménagement. C’est ce travail architectural qui pourrait être primé.

Voici d’ailleurs le description du réaménagement : « La pharmacie Emilie, est un projet de rénovation à partir de matériaux de récupération de grande qualité et avec une histoire. Le pharmacien avait quelques modèles conçus par des organisateurs de pharmacie spécialisés, mais n’était jamais satisfait des propositions standard reçues.

Il a chargé l’architecte, Nathalie De Leeuw de concevoir un concept de design plus original et amusant, pour sa pharmacie située au rez-de-chaussée d’une maison bourgeoise à haut plafond sur l’avenue Emile Verhaerenà Schaerbeek. Le client ne souhaitait pas utiliser de mobilier standard et demandait que tous les meubles soient élaborés sur mesure. Nathalie a voulu créer un environnement qui invite les gens à entrer.

L’intérieur ne doit pas avoir une apparence clinique, mais doit accueillir les clients en tant que visiteurs dans une atmosphère chaleureuse. Le choix des matériaux a été adapté à cet objectif, avec la réutilisation de matériaux de récupération uniques achetés à Rotor Deconstruction.

Le plafond a reçu un cachet très particulier grâce au plafond en grille dorée dessiné dans les années 1960 par l’architecte d’intérieur Jules Wabbes pour la Generale Bank à Bruxelles. De plus, des morceaux colorés de verre du Val Saint-Lambert ont été intégrés dans le mur opposé au comptoir. »

Pour soutenir la pharmacie Emile pour l’obtention de ce prix de design, cliquez ici pour participer au concours.