Quand les décisions du Collège échevinal schaerbeekois se prennent en fonction du vent Ecolo local…

C’est ce que l’on appelle faire la girouette. Quoique… Après une fermeture de plusieurs mois dont tout cet été, l’avenue Ambassadeur van Vollenhoven a été rouverte aux voitures. Si ce n’est pas spécialement une artère de circulation, elle permet au moins le stationnement et dans l’absolu ne dérange donc quiconque en automne et hiver surtout en soirée.

Après cette phase-test et on imagine des conclusions à celle-ci, le Collège échevinal de Schaerbeek a donc décidé de rouvrir aux autos. Mais voilà que de farouches défenseurs d’une enième rue apaisée à Schaerbeek (la définition du mot « apaisé » n’étant visiblement pas la même pour tous, il suffit de voir l’avenue « apaisée des Azalées ») ont manifesté/déambulé le week-end dernier.

Et hop ! Changement d’avis au Collège : l’avenue restera fermée ! Si l’avenue était restée fermée après les conclusions d’une phase-test, soit mais que l’on rouvre, pour refermer sous la pression de 50 promeneurs du samedi se déclarant riverains (à voir…) me sidère. C’est donc cela la nouvelle manière de gérer les affaires de la Commune ? On s’époumone un peu lors d’un rassemblement/promenade, on pousse une gueulante sur les réseaux sociaux et hop girouette dans un sens ou dans l’autre.

Je m’étonne donc que les protestations argumentées des citoyens-riverains de l’avenue des Azalées qui sont pourtant plus nombreux que la poignée de « manifestants » de l’autre jour au parc Josaphat, ne soient quant à elles pas entendues. Nouvelle démonstration en tous les cas, que c’est bien le parti Ecolo qui tient la barre du gouvernail au Collège échevinal depuis le départ de Bernard Clerfayt à la Région.