Enquête publique sur le réaménagement de la chaussée de Haecht avec changement de sens de circulation

Si vous allez sur le site de la Commune de Schaerbeek, vous pourrez constater que l’on fait grand cas de l’avis citoyen sur le site Josaphat mais que l’on est beaucoup plus discret sur les enquêtes publiques actuellement en cours pour le réaménagement de l’avenue Princesse Elisabeth et la chaussée de Haecht.

Vous avez jusqu’au 6 octobre 2021 pour faire part de vos observations et/ou réclamations quant au réaménagement de la chaussée de Haecht (tronçon entre la place de la Reine et l’avenue Rogier). Il est prévu un changement de sens de circulation qui ne vous permettra plus d’aller de Saint Josse vers la place Pogge par la chaussée de Haecht.

Il ne faut pas être devin que pour comprendre qu’près l’avenue Princesse Elisabeth, le quartier « apaisé » Azalées, la bande supprimée sur les boulevards Wahis-Lambermont, les nombreux chantiers en cours, ce changement demandé par Bruxelles-Mobilité va provoquer un chaos automobile évident dans le quartier, faisant reporter le flux automobile sur des axes non adaptés. Veut-on faire fuir de Schaerbeek ses habitants, les personnes qui y travaillent, ont un commerce ?

Vos remarques peuvent être adressées par écrit soit par mail mpp@schaerbeek.be ou par voie postale Hôtel communal – Bureau 2.08 – Département Urbanisme-Environnement – Place Colignon – 1030 Bruxelles.