Ambiance à la commission « budget »

Comme vous le savez, dorénavant l’opposition schaerbeekoise (Cdh-PS) au Conseil Communal a vu son temps de parole limité. Les débats, dixit la majorité, doivent se tenir en commission (donc à huis clos) où les conseillers auront l’opportunité de poser des questions pointues et techniques. Ayant été mis en possession des documents de travail relatifs au budget 2008 36 heures avant la commission « budget », l’opposition n’a pas ménagé ses efforts pour préparer au mieux la réunion.

Une préparation rigoureuse qui a apparemment incommodé le bourgmestre. Quant aux réponses fournies : soit floues, soit plus que vagues sans parler que lorsque nous étions trop pointus et que nous mettions le doigt sur l’un ou l’autre point sensible, il nous était systématiquement rétorqué que nous n’avions qu’à adresser une demande écrite à laquelle il serait répondu !

Le budget 2008 a été disséqué en profondeur grâce à un remarquable travail d’équipe au sein de notre section PS, orchestré par Yves Goldstein, Vice-Président. Lorsque Bernard Clerfayt persifflait que les questions étaient le fruit du dur labeur d’Yves Goldstein, j’ai répondu avec d’autant plus d’aises qu’au moins au PS, le Vice-Président s’implique et qu’il s’agit d’un travail de groupe. N’en déplaise au MR où cela n’est plus le cas depuis bien longtemps…