556 P.-V. double file depuis janvier

La Dernière Heure – Edition du 11 mars 2008 par M.L.

C’est déjà la moitié du total obtenu en 2007, apprend-on sur le blog du conseiller communal schaerbeekois, Jean-Pierre Van Gorp (PS)

Depuis le début de l’année, la police de Schaerbeek a déjà dressé 556 procès-verbaux à l’encontre d’automobilistes garés en double file, apprend-on sur le blog du conseiller communal socialiste Jean-Pierre Van Gorp.

Interpellé au conseil de police, le commissaire divisionnaire David Yansenne affirmait que la lutte contre le stationnement en double file constituait l’une des priorités de la zone de police Schaerbeek-Evere-Saint-Josse.

« L’an passé, 1.210 procès-verbaux avaient déjà été dressés pour cette infraction« , dévoile encore le conseiller communal sur son blog. Selon Jean-Pierre Van Gorp, « les quartiers contrôlés sont, notamment, la chaussée de Haecht et l’avenue Rogier ».

L’élu socialiste nous apprend encore que la zone de police avait mené 24 opérations radars en zone 30, l’année passée. Du côté, entre autres, « de la rue Général Eenens, de la Grande rue au Bois, de la place Colignon, de l’avenue Gilisquet, de la place Jamblinne de Meux« .

Les quartiers Chaumontel, Haecht et Latinis, sont eux aussi régulièrement équipés de radars répressifs ou préventifs, annonçait encore le commissaire divisionnaire.

Ces opérations avaient permis de dresser 96 procès-verbaux, preuve que la vitesse semble plutôt respectée en zone trente puisque le P.-V. tombe dès au-dessus des 36 km/h.