Quelle gestion pour le Fonds pour la Politique des Grandes Villes à Schaerbeek ?

fpvg.jpg

C’est à la lecture des décisions du Collège des Bourgmestre et Echevins du mois de décembre dernier que j’ai pris connaissance du fait que la gestion de la Politique des Grandes Villes à Schaerbeek n’était plus pleinement gérée comme elle le devrait.

Ainsi, l’agent responsable a donné sa démission (ce qui est d’ailleurs bien son droit le plus légitime). Je m’étonne en revanche que le Collège ne s’empresse pas de pourvoir dans l’urgence au remplacement de cet agent et se contente tout bonnement du fait que l’agent preste dorénavant 1 jour par semaine (voire peut-être ses soirées) jusqu’à la rentrée de septembre 2009.

Comment peut-on se contenter d’un travail à temps plus que partiel en début d’année, moment où les dossiers doivent être ficellés ? Et puis Schaerbeek, se lamentera une fois de plus de ne pas être sélectionnée, que ses projets ne soient pas retenus, et que la manne céleste des subsides soit moins généreuse que chez d’autres. Au regard de cette situation concrète, il ne faut plus trop se demander pourquoi…