Où s’installera la future échevine ?

Nouveau casse-tête en perspective à l’Hôtel communal : où s’installera la future échevine Afaf Hemamou après sa prestation de serment ? En effet, l’Hôtel communal ne dispose pas d’un bureau pouvant l’accueillir. Ainsi, quelques échevins occupent ce que l’on appelle des bureaux d’apparât, d’autres des bureaux plus fonctionnels avec une pièce supplémentaire pour leur secrétariat et leur cabinet.
Etant donné que Tamimount Essaidi, échevine de la Prévention, qui au long des 6 dernières années était installée avenue Voltaire auprès de ses services, réintègre la place Colignon (le services déménageront prochainement vers de nouveaux bureaux chaussée de Haecht), il n’y a plus de bureau disponible.
Le vaudeville se poursuit donc, sans parler de la foire d’empoignes qui se prépare à propos des compétences scabinales d’Afaf Hemamou : qui va lui céder quoi ? Georges Verzin (MR-PRL) les bibliothèques, Michel De Herde (MR-FDF) les crèches, Bernard Clerfayt les propriétés communales, Etienne Noël (MR-PRL) les classes moyennes, Cécile Jodogne (MR-FDF) le patrimoine ?
Les élus FDF rétorqueront que Madame Hemamou est PRL et qu’il revient par conséquent aux élus échevins de son groupe de lui lâcher quelques compétences. Pas sûr que ce soit vraiment du goût des échevins Bernard Guillaume, Etienne Noël et Georges Verzin, moins bien pourvus en portefeuilles scabinaux que les élus FDF…