Fin du mandat de la conseillère CPAS Françoise Gourdin

cpas1.jpg

 Après avoir exercé le mandat de conseillère de l’aide sociale au CPAS de Schaerbeek en application d’un accord politique entre le Cdh et le PS (groupes politiques de l’opposition démocratique à Schaerbeek) résultant des élections d’octobre 2006, Françoise Gourdin (PS Schaerbeek) a remis sa démission à la Bourgmestre faisant fonction.

Cette démission a été actée par le Collège et son remplacement doit être décidé au Conseil communal, probablement début février 2010. L’accord politique prévoyait de partager un mandat entre le PS et le Cdh. Des bruits de couloirs laissent supposer que le Cdh désignerait un conseiller néerlandophone du CD&V pour remplacer Françoise Gourdin. En attentant, cette dernière continue d’assumer le mandat. Nous vous relaterons prochainement le point de vue de Françoise Gourdin sur le CPAS de Schaerbeek à la lumière des 9 années qu’elle a passées à s’investir activement au sein du Conseil.

Pour rappel, le PS Schaerbeek a pour l’instant 4 conseillers CPAS (de gauche à droite sur la photo) : Ghislaine Molai, Alain Duriau, Françoise Gourdin (en partance)  et Abdessatar Hassen. Moins « connus » du public que les conseillers communaux, ils mènent un travail de l’ombre mais essentiel au niveau social pour les Schaerbeekois.

Françoise Gourdin était réputée pour l’excellente connaissance de ses dossiers, son travail minutieux et son grand sens de l’équité.