Le collège schaerbeekois réexamine le test du sens unique rue Nestor De Tière

n81.jpg

C’est le journal « La Capitale » qui l’annonce. Le collège échevinal de Schaerbeek (MR-Ecolo) devait se pencher ce mardi sur la phase test de mise en sens unique de la rue Nestor De Tière, qui crée une pagaille indescriptible dans les rues avoisinantes.

Il faut dire que cette décision  a soulevé un tollé parmi les riverains de la rue du Dahlia, l’avenue Demolder et parmi les commerçants de Helmet. Après le net recul du MR lors des élections législatives de dimanche dernier sur le canton de Schaerbeek et l’effritement du score personnel de Bernard Clerfayt qui perd 2.500 voix de préférence, on voit mal comment le MR schaerbeekois pourrait continuer à défendre pareille décision.

Si les causes du recul du MR sur le canton de Schaerbeek sont multiples, pour avoir été à la rencontre de la population tout au long de cette campagne électorale, il est clair qu’une partie des Schaerbeekois qui a soutenu ce parti aux communales de 2006, n’adhère plus du tout à la vision « mobilité » prônée par le Collège et dictée par l’aile Ecolo.

Le test est programmé jusque fin août 2010. Gageons que dans l’intérêt de la majorité des Schaerbeekois, le Collège de ce mardi aura accompli une marche arrière bien nécessaire En cas de statu quo, la situation risque de devenir intenable aussi bien pour les riverains, les automobilistes (parents conduisant leurs enfants à l’école, travailleurs,…), les commerçants mais aussi pour les mandataires MR…