Arrêt de l’étude pour un projet de tunnel sous la place Meiser

Voici le communiqué de la section PS de Schaerbeek à propos de l’annonce de la Ministre Grouwels (Cd&V) d’abandonner le projet de tunnel sous la place Meiser

Place Meiser : ramener la Ministre Grouwels à la raison

C’est avec consternation que la section PS de Schaerbeek a appris – par la presse – la décision de la Ministre bruxelloise CdV Brigitte Grouwels d’abandonner le projet du tunnel sous la place Meiser. Ce d’autant plus que l’étude régionale qui avait été lancée suite à un accord entre Beliris et le Gouvernement bruxellois n’est même pas terminée !!!

A quelques heures de la rentrée scolaire, c’est un bien mauvais cadeau qu’a réservé la Ministre Grouwels aux milliers d’automobilistes, piétons, usagers des transports en commun et cyclistes qui empruntent chaque jour cette « place » située à un lieu névralgique tant de la Région bruxelloise que de la Commune de Schaerbeek et qui se révèle être un véritable enfer (faut-il rappeler qu’un accident s’y produite en moyenne tous les 6 jours ?).

Le PS de Schaerbeek a donc décidé d’interpeller le Ministre-Président de la Région bruxelloise pour s’assurer que cette décision n’était pas celle du Gouvernement tout entier. Nous demandons instamment que le Gouvernement s’exprime et confirme bien que les études en cours iront jusqu’à leur terme. Ce n’est qu’alors qu’une décision pourra être prise.