Schaerbeek en mieux : souvenirs et projets d’avenir
Pour mon tract des élections communales 2012, j’ai souhaité reparler de tous ces événements et projets qui ont pu se concrétiser lorsque j’ai été échevin pendant 18 ans. La renaissance du cortège carnavalesque, la création de l’asbl « Schaerbeek la Dynamique » pour l’animation des noyaux commerciaux, l’opération « Bouton blanc », Eté jeunes au Rasquinet, la venue du roi Pelé à Renan, la réorganisation de la propreté publique, la création du cimetière multiconfessionnel,… Autant de choses qui sont restées gravées dans bien des mémoires de Schaerbeekois. Ces derniers mois, j’étais souvent interpellé lors de brocantes et braderies par des Schaerbeekois qui se souvenaient nostalgiques de ces événements et qui regrettaient aussi le dynamisme qui était alors de mise pour porter et faire aboutir un projet.
Une rétrospective mais aussi des thématiques qui me tiennent plus particulièrement à coeur et à propos desquelles je n’ai cessé d’intervenir en tant que conseiller communal d’opposition ces 6 dernières années : le stationnement, l’aménagement du territoire, la dynamique commerciale, les seniors et les espaces verts.
L’occasion aussi pour moi de mettre en avant notre équipe de 47 candidats conduite par Laurette Onkelinx. Je l’ai déjà dit et écrit, une équipe soudée, complémentaire, alliant expérience et renouveau. Raison pour laquelle j’ai souhaité mettre à l’honneur quelques candidats qui pour certains se présentent pour la première fois : Bernadette Vriamont (5ème), Eric Platteau (10ème), Catherine Werts (11ème), Anna Colombo (11ème), Matthieu Degrez (16ème), Karim Chetioui (17ème), Christiane Catherin (23ème), Maria Spedicato (27ème), Michel Cuvelier (30ème) et Claudette Dufranne-Fiori (33ème).