Exposition de Jean-Luc Gaffarel
Le Musée d’Arts Spontanés accueille l’exposition «Un papillon d’alphabet dans le labyrinthe des sentiments» de l’artiste Jean-Luc Garaffel.
Le vernissage aura lieu le jeudi 22 février de 18h30 à 20h30.
Né à Bruxelles, en 1957, Jean-Luc Gaffarel peint depuis vingt ans. Il initie son travail pictural en s’inscrivant à l’atelier Malou, puis à l’Académie de Boitsfort et récemment d’Etterbeek. Bien qu’influencé par l’œuvre de Picasso ou encore par le mouvement COBRA, sa démarche artistique est très personnelle.
Passant par l’utilisation du pastel, de la gouache, du crayon ou encore par la sérigraphie, Jean-Luc Gaffarel inscrit son œuvre dans une tradition surréaliste et symboliste. Son travail sur le geste et la couleur, parfois renforcé par de larges traits noirs, concourt à la création d’un univers poétique, doublé d’une recherche identitaire.
Aujourd’hui, Jean-Luc Gaffarel est jardinier où il utilise son sens de la composition et de la couleur, une activité qu’il inscrit dans le prolongement de sa recherche artistique.
L’exposition se tiendra au Musée d’Arts spontanés du 23 février au 17 mars 2007.
Infos pratiques : Musée d’Arts Spontanés – Rue de la Constitution, 27 – Ouverture du mardi au samedi de 13h à 17h (matinée sur réservation pour les groupes) – TEL : 02.426.84.04