Recrudescence de la malpropreté dans le quartier Aerschot/Brabant

proprete1.jpg

Lors de mon tour dans le quartier Aerschot/Brabant afin de prendre des clichés des chantiers communaux à l’arrêt, j’ai réellement été horrifié de l’ampleur de la recrudescence de la malpropreté de la rue d’Aerschot et de ses rues adjacentes. Des voiries qui sont à la fois communales et régionales, là n’est d’ailleurs pas la question.

Des coins jonchés de déchets, de nombreux dépôts clandestins et une odeur effroyable d’urine sur tout un tronçon de la rue d’Aerschot. De mémoire, même en été, par forte chaleur, lorsque j’accompagnais les équipes du service de la propreté publique de Schaerbeek en mission de planques dans le quartier (afin de verbaliser les « pipis » et autres infractions en matière de propreté), je n’avais connu pareille situation.   

proprete2.jpg

Des urinoirs publics bien entretenus ont pourtant été installés mais apparemment, la présence de ces chantiers (situés sur des coins) à l’abandon favorise la recrudescence de la malpropreté dans le quartier, créant inévitablement un sentiment d’insécurité croissant. Et dire que le service EEP (Entretien de l’Espace Public) appuyé par la police avait mené de nombreuses opérations de verbalisation et que la situation s’était nettement améliorée…

proprete3.jpg

proprete4.jpg

proprete5.jpg

proprete6.jpg