A l’écoute des locataires de la seniorie Brems

Article du « VLAN » revient sur les problèmes que rencontrent les habitants de l’immeuble communal de la seniorie Brems dans le quartier Terdelt. Depuis le destructuration du service logement, les problèmes se multiplient en partie par le manque de liaison avec l’administration communale. Une écoute des locataires tout simplement une fois par mois, permettrait, je le pense, de résoudre bien rapidement toute une série de petites choses : portes qui ferment mal, ampoules à remplacer dans les couloirs, sentiment d’insécurité dans le quartier,…

Si le PS avait fait partie de la majorité schaerbeekoise au soir du 14 octobre, nous aurions mis assez rapidement en place une telle structure de liaison Commune/locataires de logements communaux.

Autre objet de l’inquiétude des locataires : quel avenir pour les logements communaux et plus spécifiquement celui-ci. La Liste du Bourgmestre et Ecolo n’ont jamais fait mystère au cours de la campagne électorale que les logements communaux seraient transférés au Foyer schaerbeekois. Est-ce que cela implique aussi la seniorie communale ? Autant d’interrogations auxquelles il conviendra pour la majorité qui prêtera serment le 5 décembre prochain, de répondre rapidement.