Arbres vandalisés place de la Patrie : l’efficace intervention du service EEP

patrie1.jpg

Il y a quelques jours, le journal « La Capitale » consacrait un article aux arbres vandalisés de la place de la Patrie. Ceux-ci (aujourd’hui condamnés au regard de leurs blessures) ont été la proie d’un propriétaire de chien peu scrupuleux qui lors de sa promenade quotidienne, n’hésitait pas à jeter son chien (de type pitbull) dans l’arbre afin qu’il en mordre l’écorce…

C’est grâce au travail de fin limier d’un agent du service EEP (Entretien de l’Espace Public) que cette personne a finalement pu être identifiée et arrêtée. Elle devra ainsi s’acquitter d’une facture de plus de 10.000 euros pour les dégâts commis.

L’actuel échevin de la Propreté publique, Michel De Herde (MR-FDF) se félicitait dans le même journal du travail mené au quotidien par son service. Il n’est, en effet, pas inopportun de rappeler qu’en 6 ans l’organisation du service « Propreté » a radicalement changé à Schaerbeek. Aujourd’hui encore, on me cite souvent en exemple l’efficacité du service et de ses hommes.

Je n’en suis pas peu fier mais il est exact que si aujourd’hui Schaerbeek jadis étiquettée de commune la plus sale du Royaume, est prise en exemple par de nombreuses communes belges, c’est surtout parce qu’à l’époque lorsqu’en tant qu’échevin, j’ai souhaité m’attaquer à la malpropreté et relever ce défi, j’ai pu pleinement m’appuyer sur deux hommes, deux fonctionnaires très complémentaires. Je remarque donc avec satisfaction qu’aujourd’hui, l’échevin De Herde en dresse le même constat : un service n’est efficace et gagnant sur le terrain que grâce au travail quotidien des équipes.    

       

patrie2.jpg

patrie3.jpg