L’échevin Saït Köse (MR-FDF) pour avoir attaqué verbalement à coup de cris le conseiller communal Abobakre Bouhjar (PS) qui lui demandait juste d’expliquer quels étaient les critères ayant présidé à la répartition de subsides aux clubs schaerbeekois. L’agressivité verbale n’a pas sa place dans un Conseil communal.
Une partie du public qui ne cessa de chahuter en fond de salle, empêchant la bonne compréhension des débats. Bernard Clerfayt dut d’ailleurs demander un peu de silence afin que l’on puisse entendre l’intervention de la conseillère communale Mahinur Ozdemir (Cdh) et la réponse de l’échevin Georges Verzin (MR-PRL)
L’échevine Tamimount Essaidi (Ecolo) pour son ton agressif et ses explications bien ténues
L’échevin Etienne Noël (MR-PRL) pour mener en bateau le conseiller communal Ibrahim Donmez (PS) depuis des mois lorsqu’il interroge à propos de la concession « snack » de la place Liedts
Dominique Decoux, présidente du CPAS (Ecolo) pour la faiblesse de ses explications dans le dossier du budget du CPAS 2007
La brillante intervention du conseiller communal Mohamed El Arnouki (Cdh) à propos du budget du CPAS
La conseillère communale Colienne Lejeune (LB) pour son intervention à propos de l’apprentissage des langues au sein des écoles communales. Une des rares interventions de la majorité qui méritait d’être soulignée.
Laurette Onkelinx (PS) qui invita la présidente du CPAS Dominique Decoux (Ecolo) à dépasser les clivages majorité/opposition afin de lutter contre la pauvreté à Schaerbeek
Frédéric Nimal (MR-FDF) pour son intervention à propos du budget du CPAS. Une intervention d’un membre de la majorité avec par conséquent une vision de la situation sous un autre prisme mais une intervention de qualité.
Le conseiller communal Mohamed Reghif (MR-FDF) pour sa première intervention depuis l’installation du Conseil communal. On sait qu’il n’est pas toujours aisé en tant que jeune conseiller communal de la majorité de se lancer et d’intervenir en public.