Chaussée de Louvain : « La bonne humeur », un resto pas comme les autres

bonnehumeur.jpg

Le journal « Le Soir » y consacrait lundi 6 août 2007 un bel article. Après 37 ans de bons et loyaux services, Monsieur et Madame Lejeune patrons du restaurant « La Bonne humeur » situé chaussée de Louvain, 244 cesseront définitivement leurs activités en mai 2008 afin d’aller exporter leur savoir-faire si particulier ni plus ni moins qu’au Japon.

J’ai découvert ce restaurant il y a quelques mois et depuis j’aime m’y rendre pour déguster un bon steak frites ou des moules, grandes références de l’établissement. Pas plus tard que dimanche soir, j’y ai à nouveau dîné avec ma femme.

L’occasion de papoter un peu avec Madame Lejeune, la patronne. Elle nous expliqua que cela fait près de 37 ans que son mari et elle-même se sont installés dans les lieux. Monsieur Lejeune est seul aux fourneaux et gère parfois jusqu’à plus de 100 couverts en une soirée… 

Le succès de la maison ? Un accueil familial, sans chichi ou fioriture, des plats comme « à la maison » en bonne quantité et quelques spécialités dont on ne se lasse pas comme les moules-frites (plus de 600 kilos/semaine sont consommés sur place), les escargots de Bourgogne ou les steaks avec sauce au choix.

En mai 2008, le couple arrêtera l’exploitation de son restaurant et s’en ira au pays du soleil levant l’espace de 6 mois à titre de consultants dans le cadre du lancement d’un projet similaire d’un établissement où se consommeront des produits importés de Belgique.

Il vous reste donc encore quelques mois pour découvrir ce haut-lieu de la gastronomie belge où l’on mange comme à la maison.

(Copyright photo – Rudolf Marton dans « Le Soir »)