Conseil communal du 19 mars 2008
Quelle sérénité lors de cette séance du Conseil communal en grande partie présidée par…l’échevin Etienne Noël (MR-PRL). Bernard Clerfayt courait, en effet, toujours à ce moment-là derrière son portefeuille de Secrétaire d’état.
Une séance qui débuta à 19h45 en raison d’un long huis-clos sur des dossiers disciplinaires. Lorsque la séance publique débuta, il ne restait plus que 4 amateurs dans le public…
Une séance rondement menée donc par l’échevin Noël, très à l’aise dans le rôle de président. Divers points furent abordés comme la convention « Maires pour la Paix » ou la reconduction des conventions relatives à plusiuers projets du Fonds pour la Politique des Grandes Villes. J’ai profité de l’occasion pour saluer le travail qui avait été mené par le PS au gouvernement fédéral pour la prolongation de ce fonds.
L’adoption du Plan Communal de Développement (PCD) était aussi (enfin !) à l’ordre du jour. Divers points aussi en gestion immobilière comme la poursuite de l’assistance juridique aux habitants dans le cadre du projet « quadrilatère » de la SNCB.
A noter enfin, le nouveau règlement pour l’obtention des chèques sports et la création d’un conseil Egalité hommes/femmes à l’initiave de l’échevine Afaf Hemamou (MR-PRL).
Une réunion du Conseil communal, qui je le répète, s’est déroulée dans une excellente atmosphère de travail. Cela méritait d’être salué.