Conseil communal : lorsque le foot l’emporte sur les débats

match.jpg

Ce mercredi soir, les bancs du Conseil communal de Schaerbeek étaient souvent bien clairsemés en raison de la tenue du match de l’Euro 2008 entre l’Allemagne et la Turquie.

A plusieurs reprises, l’assemblée présente dans la salle du Conseil n’atteignait plus le quorum nécessaire. Il faut dire que plusieurs conseillers communaux et paticulièrement l’échevin des Sports (ceci justifie peut-être cela …) Saït Köse (MR-FDF) étaient plus accaparés par la diffusion du match que par les débats.

A épingler aussi au passage, Bernard Clerfayt qui n’hésita pas à enfiler une vareuse de l’équipe turque pendant les débats … Enfin, au vu de l’absence de l’échevin Saït Köse, Laurette Onkelinx qui souhaitait l’interroger sur sa participation à un meeting de la Fédération des associations turques de Belgique à Genk, dans une salle où les gestes posés par les participants ne laissaient planner aucun doute quant au caractère politique d’extrême-droitre de ladite réunion, demanda le report de l’examen de ce point au Conseil communal de septembre en espérant que d’ici là, l’échevin Köse n’ait pas un autre match de football à son agenda…