Décès de Didier Coomans, ancien administrateur de Schaerbeek la Dynamique

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Didier Coomans. J’ai rencontré Didier en 1995. A l’époque, je venais de prendre en charges l’échevinat des Classes moyennes de Schaerbeek et Didier était commerçant ambulant.

Il m’avait interpellé dans un restaurant de Schaerbeek, de manière assez directe et virulente car selon lui la politique communale en matière de gestion des marchés et des braderies dysfonctionnait totalement. Je lui avais alors proposé une réunion de travail. Très rapidement nous somme devenus amis. Il fut dans les premiers administrateurs de l’asbl Schaerbeek la Dynamique qui impulsa tant la vie festive et les animations à Schaerbeek à cette époque-là. Discret mais toujours de bon conseil, il n’avait pas peur de s’investir sur le terrain pour des événements tels que les veillées de Noël, le 21 Juillet au parc Josaphat ainsi que les nombreuses braderies.

Sa nièce fut la première dauphine de Miss Schaerbeek lorsque nous relançâmes cette élection en 1996. Après son mariage en 2003 avec Yoli, Didier et son épouse ont décidé de quitter Schaerbeek pour s’installer dans la région de Marche-en-Famenne.

Il nous a quittés ce lundi après une longue et pénible maladie, entouré de ses proches. Didier, merci pour tes conseils et ton engagement pour Schaerbeek, tu nous laisses l’image d’une bonne et vraie personne.

La cérémonie suivie de la crémation aura lieu ce vendredi 19 juillet à 14h30. Rendez-vous au crématorium de Ciney, rue du cimetière à Ciney.