Des chiffres mais pas de regrets

Non, le PS ne sera pas dans la majorité à Schaerbeek comme nous l’avions espéré. Je ne vous cacherais pas que c’est évidemment une déception mais une déception différente qu’en 2006. Personnellement, je n’ai ni regrets, ni remords. Tout ce qui a pu être fait, a été fait. Toute l’énergie qu’il m’a été possible de déployer tout au long de cette campagne, était maximale. Maintenant, l’électeur schaerbeekois a choisi. Le PS obtient  25% des suffrages et maintient ses 13 sièges. Avec tout l’investissement de notre équipe, nous pensions progresser. Cela n’a pas été le cas. Depuis le début, les jeux étaient déjà pour ainsi dire faits avec l’alliance Liste du Bourgmestre-Ecolo et Cdh mais nous avons mené notre campagne avec notre projet et nos candidats jusqu’au bout.

Il est prématuré de tirer davantage d’enseignement de ces résultats pour le moment. Mais je tenais à nouveau à remercier toutes les personnes qui se sont tellement investies à mes côtés. Ce sont des choses que l’on oublie pas. Merci donc pour mon score personnel de 1.089 voix de préférence après 6 ans d’opposition.

La liste PS n’a pas remporté davantage de sièges au Conseil communal mais au niveau humain, l’aventure fut fabuleuse. C’est pourquoi si légitime déception il y a, elle est totalement sereine.