Facebook et les politiques : anecdote personnelle

facebook.gif

Il y a quelques jours, le journal « La Dernière Heure » consacrait un article aux politiques qui se trouvent sur Facebook. Personnellement, j’ai découvert assez récemment Facebook et cela par le biais de ma femme qui s’y était elle-même inscrite suite à l’invitation d’une amie.

Voilà quelques semaines donc que j’expérimente le petit monde de facebook et que je m’initie aux différentes fonctionnalités proposées. Je me suis aussi mis en quête de retrouver des amis d’école mais hélàs le résultat fut bien maigre. Force est de constater que Facebook cible quand même une tranche d’âge entre 20 et 35 ans principalement.

J’ai toutefois à ce jour près d’une soixantaine d’amis que j’ai trouvés ou qui se sont manifestés ! C’est surtout agréable de communiquer avec des amis que je vois moins fréquemment ou qui vivent à l’étranger, et un peu plus vivant que le simple e-mail.

Mais en ce qui me concerne, ma présence sur Facebook n’est pas « politique » même si dans mes amis figurent forcément des camarades socialistes. Je précise cela suite à une anecdote qui m’a bien fait sourire : Didier Reynders m’ayant demandé de devenir son « ami » sur Facebook. Je suppose en fait qu’une personne s’occupe de gérer ses « amitiés » sur le réseau et invite systématiquement tous les amis des amis du Président du MR. Cocasse quand même comme situation…et très certainement bien électoraliste à court terme.