Fête de la Jeunesse et inauguration du stade communal

Je vais finir par arriver à la conclusion que Facebook a vraiment du bon ! En effet, c’est en regardant les dernières infos postées par les uns et les autres que j’ai vu avec grande surprise cette affiche annonçant l’inauguration du stade communal ce samedi 26 mai 2012.

Pas un mail, pas une invitation papier, rien reçu en tant que conseiller communal à ce jour. Je découvre aussi ce matin, en fouillant dans Schaerbeek Info qu’il y est fait allusion, sans autre précision d’horaire.

C’est tout de même assez extraordinaire que de devoir apprendre par ces canaux-là l’inauguration du stade communal, tant attendu par les Schaerbeekois et réalisé grâce à l’apport financier de l’accord de coopération Beliris, dont Laurette Onkelinx a la charge au sein du gouvernement fédéral.

J’ose espérer que la communication a au moins été dirigée vers les premiers intéressés : les clubs sportifs schaerbeekois car pour les autres, cela laisse plus qu’à désirer. De même pour le choix de la date … en plein long week-end.

Un feu d’artifice est même annoncé sur l’affiche de ce qui s’annonce comme « la fête de la jeunesse ». Dommage de rater le coche d’un si bel événement, tant espéré et désiré pour Schaerbeek, avec pareille organisation. Mais comme le déclare l’échevin des sports dans « Schaerbeek Info », ce stade est aux Schaerbeekois. J’y serai donc pour voir de près cette superbe réalisation dont peut aujourd’hui pleinement profiter notre commune de Schaerbeek.