Fort Boyard finance la police

La Capitale – Edition du 29 mai 2008

Mariem Ermilate, chef de cabinet du chef de corps, David Yansenne; le commisaire De Hertog et l’inspecteur Burie ont participé à « Fort Boyard ». L’émission, diffusée le 10 juin sur RTL-TVI, permettra de financer une salle d’audition pour enfants.

Pas évident quand on est un enfant de confier à des policiers la maltraitance dont on a été victime. D’ou l’intérêt de réaliser l’audition d’une traite et de la filmer. Jusqu’à présent, la police de la zone Nord ne disposait pas de salle d’audition adaptée aux enfants. Et devait imposer aux bambins, un déplacement en dehors de la zone, vers les locaux de la police fédérale. Toutefois, Mariem Ermilate, chef de cabinet de David Yansenne (chef de corps de Polbruno) allait changer cette donne. Sa botte secrète ? Convaincre quelques collègues de s’attaquer avec elle … à Fort Boyard !

Sportive, elle ne craint pas de partir à l’assaut du fort. Trois autres collègues postuleront à ses côtés, et deux seront retenus : Daniel De Hertog, commissaire divisionnaire responsable de la direction judiciaire et Nicolas Burie, inspecteur dans cette même direction. Le défi a été brillamment relevé et la somme récoltée financera bel et bien cette salle d’audition pour enfants.