Il y a deux ans déjà…

cigarette.jpg

Eh oui, comme le temps passe vite ! Il y a déjà deux ans que j’ai arrêté de fréquenter celle qui fut présente dans ma vie pendant plus de 30 ans : la cigarette.

J’avais certes arrêté à quelques reprises quelques mois, puis j’avais recommencé pour toute une série de raisons. La vie stressante que je menais alors, d’une réunion à l’autre, accentuait en plus ma consommation journalière (quasiment 2 paquets…).

J’avais arrêté quelques mois après une hospitalisation pour des problèmes pulmonaires, mais à chaque fois, la cigarette avait eu le dernier mot. Finalement fin mai 2006, suite à une enième bronchite qui risquait de dégéner plus gravement, j’ai décidé d’arrêter pour de bon.

Mes médecins, mon entourage m’avaient plusieurs fois mis en garde mais en vain. Je n’ai pas arrêté en prenant des médicaments de substitution mais juste comme cela. 

Aujourd’hui, je n’éprouve plus vraiment de manque, quoique parfois à la fin d’un repas … En plus, je me réjouis d’être aujourd’hui un non-fumeur car avec la législation en vigueur dans l’Horeca, je pense que je n’aurais jamais supporté de passer un repas sans fumer ou en devant sortir sur le trottoir.

Alors oui, l’arrêt de la cigarette, cela signifie aussi quelques kilos en plus sur sa balance mais on ne peut pas tout mener de front et vivre de privations.

Aujourd’hui, je fête donc mon 2ème anniversaire de non-fumeur, et espère qu’il y en aura encore plein d’autres 😉