Inauguration de l’âne rouge à Schaerbeek (1ère partie)
Ce dimanche, grand moment pour Schaerbeek : l’inauguartion de l’âne rouge avenue Eugène Demolder. Comme vous le savez, Schaerbeek est la cité des ânes : Siska a arpentée les allées du parc Josaphat, aujourd’hui Camille et Gribouille lui ont succédé.
La devise de la commune est « Pertinax sed fructifer« , « Obstiné mais fructueux« , obstiné comme l’âne, fructueux comme la terre et les cerisiers qui nous donnent les cerises de Schaerbeek. L’âne rouge est la parfaite alliance de cette devise.
Il est installée chez Michel et Anna, un couple d’origines germano-italiennes et leurs deux filles, établi depuis plus de 15 ans pour raisons profesionnelles dans notre commune et plus concrètement à Helmet. Cette famile a Schaerbeek dans le coeur et le sang, est de tous les combats pour la qualité et l’amélioration de la qualité de vie de son quartier, de sa commune.
Les conseillers communaux schaerbeekois Laurette Onkelinx et Eddy Courthéoux, les conseillères CPAS Françoise Gourdin et Ghislaine Molai , de même que de nombreux voisins et amis de Michel et Anne ont assisté à cette inauguration.
Aujourd’hui, lorsque vous passerez avenue Demolder au croisement du Boulevard Lambermont (avec le square Riga dans votre dos), vous croiserez le regard de l’âne rouge. Un âne rouge de plaisir, de bonheur, de joie de vivre et qui espère aussi que Schaerbeek soit encore un peu plus rouge que lui en 2012 !