« Je suis enfin un homme serein et heureux »

article.jpg

La Capitale – Edition du samedi 16 février 2008 

Rappelez-vous en 2006, l’ex-échevin schaerbeekois Jean-Pierre Van Gorp claque la porte du FDF pour aller rejoindre Laurette Onkelinx sur les bancs du PS. Ceuw qui l’ont connu à l’époque savent que, peu avant, il était passé à deux doigst de l’infarctus.

« Les relations étaient terriblement tendues entre le bourgmestre Clerfayt et moi. L’air était devenu littéralement irrespirable. Et de fait, j’ai développé un un gros problème pulmonaire qui a épuisé mon coeur. J’ai été hospitalisé car j’ai frôlé l’infar. Il était temps que je change de vie et de cap. »

Dans la foulée, il change ainsi d’hygiène de vie, perd quelques kilos et…se marie avec sa compagne en juin dernier. « Je suis toujours actif en politique en tant que conseiller communal. Et ce notamment via mon site Internet qui reçoit 1.000 visites par jour. Mais cela n’a plus rien à voir avec un agenda comprenant à la fois l’échevinat des Travaux, de la Propreté, des Espaces verts, des Seniors, du Folklore et des Classes moyennes. Autrement dit : des journées interminables et une présence le week-end sur les brocantes et les animations ! Si je devais un jour redevenir échevin, j’agirais autrement et je délèguerai davantage. Je vais sur mes 52 ans, mais à 60 ans, réélu ou pas, j’ai l’intention de me consacrer à d’autres types d’activités. Aujourd’hui, je suis un homme serein et heureux. »