Kinetix : et une location communale de plus !
Cela faisait quelques mois déjà que la majorité MR-Ecolo n’avait pas présenté un nouveau dossier de location au sein du complexe Kinétix. Outre la salle dite omnisports, la Commune loue quasiment l’ensemble des espaces « commerciaux » du complexe.
Petit récapitulatif des espaces pris en location à des prix pas vraiment d’amis malgré la « fidélité » de la Commune envers le propriétaire des lieux : la crèche Antarès, la bibliothèque néerlandophone et la bibliothèque francophone. Ajoutez-y désormais un nouvel espace de 227 m² qui sera occupé par les services de l’Instruction publique et des bibliothèques francophones et qui devrait servir de salle d’études. Si sur le fond, nul ne conteste le bien fondé d’un espace destiné aux jeunes souhaitant pouvoir étudier au calme, il est à nouveau stupéfiant de voir que la Commune fait vivre à elle seule l’opérateur immobilier du complexe.
Ainsi, pour 25.000 euros de loyer mensuel (excusez du peu…), un bail sera donc prochainement signé. Le PS tout comme le Cdh ont dénoncé cette façon de procéder. Au lieu d’avoir été clair depuis le départ quant à la volonté du Collège d’occuper l’ensemble des locaux du complexe mis en location (ce qui aurait alors à tout le moins dû générer un autre rapport financier avec le Kinétix), MR et Ecolo y ont été par petites fractions.
Au total : 1 million d’euros déboursé chaque année par la Commune de Schaerbeek pour le paiement des différents loyers…