
Voici une photo bien idyllique de la Cage aux Ours en pleine période de floraison de ses cerisiers du Japon. A partir du lundi 18 avril jusqu’au 29 avril, la Cage aux Ours (place Eugène Verboeckhoven) aura un tout autre visage…
Et pour cause, la STIB prévoit un vaste chantier pour la changement des rails de tram. Comme à chaque fois, on est en droit de pester et de s’étonner sur le fait que ce nouveau chantier ne se soit pas déroulé durant la période des vacances de Pâques plus calme d’un point de vue mobilité mais s’étende sur la dernière semaine des congés scolaires et sur une semaine « normale ».
Autre point noir : les déviations qui vont encore engorgés l’une ou l’autre artère. Enfin au point de vue communication, comme d’habitude, les intéressés seront informés à la dernière minute. Hormis, 2-3 lignes en dernière page de Schaerbeek Info annonçant le chantier et les dates et des articles de presse indiquant que l’avenue Foch, l’avenue Demolder (au niveau de la Cage), les rues Metsys et Waelhem seront inaccessibles, il faut être la Pythie de Delphes que pour comprendre où il sera encore possible de circuler…