La conseillère communale Fabienne De Dyn quitte Schaerbeek
Cela se produit parfois au cours d’une législature : des conseillers communaux démissionnent pour cause de déménagement (parmi les conditions d’éligibilité, la loi prévoit en effet que les élus doivent résider sur le territoire de la commune).
Ainsi, Fabienne De Dyn (MR-FDF) quitte Schaerbeek pour s’installer en famille en France. Devenue conseillère communale en 2001, à la suite de la démission de Christian Lesenfants (Ecolo), Fabienne De Dyn a quitté quelques temps plus tard le groupe Ecolo pour rejoindre le FDF.
Ancienne étudiante de Fernand Blum, elle a entamé des études pour devenir institutrice avant de suivre une formation en management.Très impliquée au sein de la section FDF de Schaerbeek, elle l’était aussi dans plusieurs associations et asbl comme à l’époque « Pater Baudry » ou l’asbl Loisir Seniors.
Même si je n’ai pas toujours partagé ses opinions, ses attitudes et ses prises de position, nos rapports s’étant forcément distendus suite à mon départ du FDF, il faut reconnaître que parmi les conseillers communaux de la majorité, Fabienne De Dyn est l’une des rares à tirer son épingle du jeu. Présente aux réunions, cherchant à s’informer, intervenant lors des séances du Conseil communal,…
Elle rédigea d’ailleurs sous une très jolie plume lors de la précédente législature un petit ouvrage consacré aux différentes écoles schaerbeekoises, l’instruction publique était l’un de ses sujets de prédilection (même si lorsque Mohamed Lahlali (PS) en était l’échevin, c’était au final devenu un peu obsessionnel au niveau de ses interventions systématiques au Conseil).
Réélue en 2006 mais avec un score de 546 voix que l’on aurait pu, raisonnablement, espérer bien meilleur au regard de son investissement de terrain, elle échoua aux portes du Collège des Bourgmestre et Echevins.
Si ce résultat représenta une déception, Fabienne De Dyn n’en montra rien et poursuivit au fil des mois son travail consciencieux de conseillère communale, au service du groupe.
Aujourd’hui, face à de nouvelles perspectives professionnelles et familiales, Fabienne De Dyn quitte Schaerbeek, le quartier de Helmet et sa rue Charles Meert pour une nouvelle vie en Ardèche.
Schaerbeek perd de par son prochain départ une conseillère communale active et passionnée mais il y a des choix de vie qui ne peuvent se refuser.
Très sincèrement, Fabienne, bonne continuation dans cette nouvelle étape.
(Copyright photo : website de Fabienne De Dyn)