Le club de basket RPC recasé grâce à Bruxelles-Ville

scan10753.jpg

Quelle heureuse nouvelle que d’apprendre par les dirigeants du club de basket schaerbeekois RPC que les équipes seront désormais accueillies à bras ouverts sur le territoire de la Ville de Bruxelles pour cette nouvelle saison. Les efforts de la nouvelle équipe dirigeante n’ont pas été vains et ont été entendus à Bruxelles-Ville où l’on a pleinement mesuré l’ampleur des enjeux pour tous ces jeunes sportifs privés de salles suite à une décision du Collège échevinal schaerbeekois et trop longtemps laissés dans l’attente de vaines promesses de relocalisation.

Si je me réjouis totalement qu’une solution ait enfin pu être trouvée, comment ne pas déplorer que les autorités schaerbeekoises et en particulier l’échevinat des sports n’ait pas été en mesure de proposer des alternatives, des pistes de solution et se soient bornées à perdre du temps en déclarations à l’emporte-pièce et à rendre encore plus difficile les derniers jours dpour les joueurs « seniors » à Schaerbeek.

Les équipes « juniors » continueront rue de l’Agriculture à Schaerbeek. Une réorganisation pour le club qui ne sera pas évidente mais qui est en définitive un énorme soulagement en ce début de saison.

Un seul constat sans appel : il est grand temps que la politique sportive à Schaerbeek prenne la mesure des attentes réelles des clubs et qu’une vraie politique sportive soit impulsée. (Article dans La Capitale