Le PS de Schaerbeek appelle la majorité à respecter le dialogue social

Voici le communiqué de presse de la section PS de Schaerbeek suite aux arrêts de travail annoncés dans les écoles secondaires du réseau communal de Schaerbeek. Le PS de Schaerbeek en appelle le Collège échevinal à respecter le dialogue social.

Voici le texte  :

Enseignement : nous demandons à la majorité de respecter le dialogue social !

Ces mercredi 23 et jeudi 24 octobre, les enseignants des écoles secondaires du réseau communal schaerbeekois observeront un arrêt de travail afin de dénoncer le refus du pouvoir organisateur de remplir ses obligations statutaires.

Il s’agit là ni plus ni moins d’une revendication totalement légitime du corps enseignant.

Il est inacceptable que le dialogue social ne soit pas respecté par le Collège et l’Echevin de l’Instruction publique en particulier, ce qui est la marque d’un manque de respect essentiel. En effet nous n’osons pas imaginer qu’il s’agit là d’une simple distraction.

Alors que la majorité fait aujourd’hui peser aux familles de nouveaux coûts – souvent insupportables – de garderie et de repas chaud à l’école, c’est une nouvelle démonstration du peu de cas que le Collège fait de son réseau scolaire.

Pour le PS, il est temps que le Collège se reprenne. Respecte ses obligations. Et retrouve le chemin d’un dialogue respectueux avec les organisations syndicales.