Le service E.E.P. intervient en urgence rue d’Hoogvorst

abp.jpg

Hallucinant article que celui que j’ai lu dans « La Capitale » du jeudi 19 juillet dernier. Ainsi, on peut y lire que les habitants ont alerté le service Entretien de l’Espace Public suite à la présence d’un dépôt clandestin contenant de la viande et désormais en proie à des milliers d’asticots.

Pour rappel, la voirie de la rue d’Hoogvorst est prise en charge par l’ABP (Agence Bruxelles-Propreté) et non pas les services communaux.

Le mardi 17 juillet, juste après leur passage, les agents de l’E.E.P. contactent l’ABP et sollicitent une intervention urgente. Pas de réaction malgré les rappels téléphoniques et les envois de mails. Pourtant le contrat de l’ABP stipule qu’elle doit intervenir dans les 4 heures pour ce type de situation.

Bref, le mercredi matin, la puanteur est devenue insupportable pour les riverains de cette rue située dans le quartier Aerschot-Brabant. Le service E.E.P. demande à la police de dresser un constat. Nouveaux appels à l’ABP. En vain. Au call-center, on ne comprend pas grand chose aux explications de Schaerbeek et on s’interroge avant tout sur la nature de la voirie régionale ou communale. malgré la confirmation de la police comme quoi il s’agit bien d’une voiruie régionale, on hésite. Finalement, c’est Schaerbeek qui procèdera à l’enlèvement du dépôt.

A ce stade-là, l’ABP se contentait encore de signaler par mail que pour ce type d’enlèvement, une nouvelle requête se devait d’être réintroduite car nécessitant l’utilisation de méthodes spécifiques…