Les éminences grises du Collège : Jean-Louis Péters
Le parcours de Jean-Louis Péters, actuellement directeur de cabinet de l’échevin Saït Köse (MR-FDF) en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Population, a débuté au niveau des cabinets dans celui de l’échevin Michel De Herde (MR-FDF), jusqu’à ce que ce dernier le remercie et engage son épouse pour le remplacer, ce qui en choqua plus d’un à l’Hôtel communal car Jean-Louis Péters y est une personne appréciée.
Actuellement conseiller communal dans l’opposition à Bruxelles-Ville, Jean-Louis Péters est un homme de terrain et un artiste dans l’âme. Metteur en scène à ses heures, il a également animé la Maison des Jeunes de Watermaele-Boitsfort et se consacre aussi aux sports. Assez bien intégré et introduit au fil des ans dans le tissu associatif et sportif schaerbeekois, l’homme est accessible et se démène au niveau du terrain et des dossiers pour son échevin. Bon communicateur, il a, suite à son éviction du cabinet De Herde, été détaché au « Schaerbeek Info », tâche qu’il a d’ailleurs fort bien accomplie.
Aux côtés de Saït Köse, ils forment tous les deux une bonne équipe. L’échevin Köse, à l’époque novice en la matière, ayant eu la possibilité de s’appuyer sur Jean-Louis Péters que ce soit pour l’avancement de dossiers, leur élaboration mais aussi sur les divers contacts et liens tissés au fil des ans avec les clubs sportifs locaux.
Les seuls reproches qui pourraient être faits à Jean-Louis Péters : sa grande implication au niveau local à Bruxelles-Ville dans son rôle de conseiller communal d’opposition (pas facile en effet dans ces conditions-là de jongler avec les deux fonctions…) et le fait aussi de se prendre parfois pour le calife à la place du calife…