Les éminences grises du Collège : Nathalie De Swaef
Depuis la précédente législature, l’échevin Luc Denys (Groen) a pour directrice de cabinet, Nathalie De Swaef. Actuellement en charge des affaires juridiques, des assurances, des achats, d’une partie du service des propriétés communales et de la culture néerlandaise, Luc Denys sait qu’il peut pleinement s’appuyer sur cette jeune femme dynamique.
Nathalie De Swaef, parfaite bilingue, est licenciée en Histoire et connaît très bien Schaerbeek pour y avoir habité avec sa famille mais aussi pour y avoir été conseillère communale quelques temps.
Suite à son déménagement à Jette, elle s’est donc investie à la section Ecolo-Groen locale et fut candidate aux élections communales de 2006.
Je conserve de Nathalie De Swaef le souvenir d’une petite fourmi bûcheuse dans l’ombre. Toujours pétillante et souriante, tâchant d’arranger la situation et de trouver des solutions. Une directrice de cabinet très proactive également, notamment pour tout ce qui a trait au logement. Un guichet unique logement, mettre sur les rails une vraie politique du logement, trouver des subsides pour l’un ou l’autre projet, un projet de partenariat commune/agence sociale immobilière dit projet « Livingstones » sont quelques-unes des initiatives qu’elle a tenté d’impulser en étroite collaboration avec l’échevin Luc Denys…même si au final, le Collège n’y a pas toujours donné suite ou pire encore revendique aujourd’hui le projet de mise en place prochainement d’un guichet logement… Rendons de grâce la paternité de ce projet au duo Luc Denys-Nathalie De Swaef.
Il n’est pas rare non plus d’apercevoir au fond de la salle du Conseil, Nathalie De Swaef lors des séances du Conseil communal. Toujours discrète mais jamais très loin de l’échevin. En définitive, un duo scabinal très complémentaire.