Les éminences grises du Collège : Orhan Dönmez
Orhan Dönmez est le directeur de cabinet de l’échevin Bernard Guillaume (MR-PRL) depuis le début de cette nouvelle législature. Membre du MR de Schaerbeek, il participa activement sur le terrain à la campagne pour les élections communales. Il a été à la même époque de manière éphémère agent communal en étant désigné pour prendre la direction du projet « boutique de quartier » situé place de la Reine.
A titre éphémère puisque le temps que le projet se concrétise au niveau de la location d’un rez-de-chaussée, et Orhan Dönmez avait rejoint le cabinet de Bernard Guillaume. Ce qui donna lieu à la non-occupation du local (je suis d’ailleurs intervenu à ce sujet à plusieurs reprises au Conseil communal) loué par la commune dans l’attente d’un remplaçant.
Aujourd’hui, Orhan Dönmez seconde Bernard Guillaume notamment pour les dossiers « Finances » et surtout tente de cornaquer le service des seniors qui en a par ailleurs bien besoin.
Personnage discret et effacé, il veille toutefois au grain avec rigueur. Il est quasiment toujours présent lors des séances du Conseil communal et accompagne fréquemment Bernard Guillaume dans ses déplacements comme lors des activités des seniors.
Lorsqu’on connaît la passion et l’intérêt historique que l’échevin Bernard Guillaume témoigne à l’égard de Napoléon I, on peut raisonnablement se dire qu’avec Orhan Dönmez, il a trouvé un très fidèle et loyal aide de camp…