Les nouveaux projets immobiliers du CPAS de Schaerbeek

csa.jpg

Lors du Conseil communal du 29 janvier 2009, la Présidente du CPAS de Schaerbeek, Dominique Decoux (Ecolo) y a présenté le budget de l’institution. La dotation communale y sera de 29.735.000 euros soit 250 euros par Schaerbeekois.

Mais l’un des futurs projets annoncés par la présidente Dominique Decoux a fait bondir à juste titre la majorité dont la conseillère communale Mahinur Ozdemir (Cdh). Ainsi, le CPAS actuellement installé en partie rue Rogier, 43 et en partie rue Vifquin, 2 (et ce à grands frais), prévoit à présent de se mettre en quête d’un nouvel espace pour s’implanter ! Comme le soulignait la conseillère communale Mahinur Ozdemir, « les murs sont à peine secs que l’on se lance dans un projet pharaonique sans le moindre plan de financement ! ».

La politique immobilière du CPAS est totalement incohérente depuis quelques années. Ce projet de constuire 9.000 m² pour la future maison de l’action sociale prévoit 200.000 euros rien qu’en frais d’études en 2009 ! Un nouveau projet qui n’a toutefois été approuvé que grâce à la voix prépondérante de la présidente Dominique Decoux car deux membres de la majorité MR-Ecolo ont refusé de soutenir cette nouvelle orientation plus que mégalo pour un CPAS déjà bien en dificulté pour joindre les deux bouts et répondre aux attentes de plus en plus nombreuses d’une population fragilisée.